Vous n'êtes pas identifié.
Par encore inscrit ? ---> Inscription ici

Bonjour à tous, je suis Dawn, maker vétéran que certains connaissent peut-être déjà.
Mon nouveau projet a maintenant un an, malgré une longue pause. Mes objectifs sont clairs: faire un des meilleurs CBS de la commu, avoir un scénario simple mais une mise en scène vraiment forte et dynamique qui fasse ressortir le charisme des personnages, grâce à un système de charsets animés.
Je vais faire une présentation très rapide, pour que vous ayez envie de la lire, même si je n'irai pas au fond des choses: je l'ai fait sur d'autres forums, et les gens n'ont pas lu...
[size=150]Les spoilers servent juste à rendre le topic plus lisible: OUVREZ LES[/size]
[size=150]Synopsis[/size] Si vous avez peu de temps, lisez juste ceci.
Les arcanae, rubis à la puissance inouïe, transforment leur porteur en fou assoiffé de sang, le fantasme. Pour combattre ce fléau, qui a déjà détruit une immense civilisation, l'Eglise, seule institution à avoir survécu à cette chute, n'a pu faire autrement que d'utiliser ces mêmes arcanae. C'est ainsi que sont nés les Impurs, des moines qui se battent contre les fantasmes avec des arcanae, et se suicident plutôt que de succomber à l'attrait de ces rubis. Suivez les aventures de Sofia et Abel, deux Impurs, dans leur lutte pour protéger l'humanité.
[size=150]Background[/size]
Spoiler (Cliquez pour afficher)
[size=150]Scénario[/size]
[size=150]Personnages[/size]TRES IMPORTANT
Les principaux
-Sofia

Sofia est une jeune guerrière, qui devient l'acolyte d'Abel. Elle est une forte tête, très extravertie, et toujours prête à parler haut pour défendre ses idées. Sa haine de la rébellion, qui a tué son amant, est un des grand thèmes du premier épisode.
-Abel

Cet homme calme et mystérieux semble être un Impur très puissant. Tranquille et parfois même un peu nonchalant dans ses paroles, il est cependant un homme sérieux, et fort dans l'action. Cependant, il semblerait qu'il ne combatte pas avec toute sa puissance...
Les récurrents
-La duchesses/Bianca

Du haut de ses douze ans, cette fillette est le chef incontesté des Impurs. Elle est l'héritière du fondateur de l'ordre, et a toute les qualités d'un chef. La nécessité de gérer des guerriers très puissants et expérimentés lui a donné un caractère très fort, à la fois capable de la verve la plus comique et du plus grand sérieux, selon les situations. Mais la difficulté de son travail l'a aussi beaucoup touchée, et elle semble boire plus que de raison.
-Stanislas
Le majordome de la duchesse est l'objet de très nombreuses rumeurs. On dit qu'il serait un Impur très puissant, ou un frère caché de Bianca, ou un espion du gouvernement. Ce qui est sûr, c'est qu'il est très impassible et très beau...
-Béatrice
Ce personnage n'est pas dans le premier épisode, mais elle sera dans le second. ]C'est une bonne soeur qui a intégré les Impurs pour pouvoir rechercher des indices sur l'origine des arcanae, pour apporter de nouveaux éléments au grand débat théologique entre ceux qui disent que les arcanae viennent de Dieu et ont été corrompues par les hommes et ceux qui disent qu'elles viennent du diable
[size=150]Systèmes[/size]
Les charsets animés:bon, pas grand chose à en dire si ce n'est que les personnages parleront donc comme des héros de BD: le charset s'animera et une bulle de BD s'affichera, pour plus d'immersion.
Le Menu: sur chaque map de jeu, Abel sera là. Vous pourrez discuter avec lui, sauvegarder ou lui demander de vous soigner. Ces soins coûteront des XP. Pour comprendre ce que sont les XP, passons au CBS.
Le CBS:
Le système est en temps réel. Une jauge d'action se remplit, et elle comprend cinq pa(cinq barres, cf image). Vous pouvez faire agir votre personnage à n'importe quel moment dès qu'il a deux barres pleines, et les différentes actions coûtent un certain nombre de pa.
[size=85]Note: le marqueur pour les pvs de l'ennemi devient vert, puis jaune, puis orange, puis rouge, à mesure que l'ennemi perd des pvs[/size]
Pour attaquer, il faudra entrer une combinaison de flèches, chaque flèche coûte un pa(donc la combinaison maximum est de cinq flèches).
Le grand truc, c'est que les ennemis ont un "point faible", c'est à dire une combinaison de cinq touches qui permet au joueur, en trouvant ces touches, de leur lancer des combos. Explication en images:
Je choisis attaquer, j'ai deux pa, je fait un combo gauche/haut, la deuxième flèche s'affiche en vert: c'est que la seconde flèche du "point faible" de mon ennemi est "haut". Mon attaque est lancée, et je gagne un pc. Pour ma prochaine attaque, je j'essaierai par exemple "bas/haut", pour essayer d'avoir deux flèches vertes...
Donc, en trouvant les différentes flèches de la combinaison ennemie, on engrange des pc. En outre, si toute les flèches d'une attaque deviennent vertes, on a un "deathblow", avec une animation spéciale, plus de dégats, et un pc en bonus, en plus de ceux pour les flèches devenues vertes.
Maintenant, à quoi servent les pc? A lancer des sorts. C'est tout simple, chaque perso a jusqu'à trois arcanae à chaque combat, et chacune a un "prix" en termes de pc... c'est comme des PM, sauf qu'on commence à 0. (cf image, où je montre aussi le menu objets: comme ce jeu se décompose en épisodes, il n'y a pas d'accumulation d'argent ni de shopping: les objets sont des bonus qu'on trouve dans les donjons, d'où leur nombre restreint)
[size=85]Il me faudrait 4pc pour lancer le sort "mauve", or j'en ai 0(voir le profil de Sofia en haut à gauche)[/size]
Enfin, et peut-être surtout, à la fin du combat, les pc gagnés (même ceux dépensés pour un sort) sont gardés, et ajouté aux XP du joueur. Comme là encore il ne peut y avoir de vrai level up, les XP sont dépensés pour accéder à des bonus dans le jeu, genre scènes en plus, miniboss etc... En outre, à la fin du jeu, un "score" total sera gardé, et s'il est assez haut, le joueur aura le droit à un "cadeau", par exemple un trailer du prochain épisode.
voilà tout pour les systèmes.
[size=150]Prologue[/size]
Le prologue narre les débuts de l'aventure, quand Sofia rencontre Abel et découvre l'arcana. Cette toute petite démo ne correspond plus à mes attentes, mais je l'aime bien.
Il sert juste à connaître l'histoire pour comprendre l'épisode suivant. Attention: le CBS a un peu changé depuis ce prologue; il n'y avait pas encore de pc; pour lancer des sorts, faites comme le montre Sofia...
Screens
Téléchargement
http://www.mediafire.com/?dnzjtzqjhoz
font (pour lire le texte, pas superflu): http://www.pimpyourfont.com/font-4723-French-Grotesque#
[size=150]L'épisode I[/size]
Voilà le plus important.
Voici la petite avant-première:
Alors qu'ils voyagent vers une nouvelle mission, Sofia et Abel arrivent dans un petit village où une série de meurtres sanglants terrorise la population. Devinant l'implication d'un fantasme, Abel décide d'aller voir le seigneur du lieu, le comte Von Kahn, un puissant dirigeant de la rébellion, qui semble détenir un lourd secret.
Quoiqu'un bon nombre de rebondissements attende le joueur, ce n'est pas l'originalité tant que la qualité de mise en scène que je recherche. Cependant, cet épisode est très important pour le background, car 1 il donne l'exemple d'un homme devenu fantasme, montrant comment et pourquoi il s'est changé en monstre 2 il met Sofia face à face avec la rébellion, approfondissant donc la situation politique du monde, la relation des Impurs avec la politique, et le passé de l'héroïne 3 il donne un tableau de la société dans le jeu, surtout de la noblesse, et approfondit donc ce point là.
Les personnages de l'épisode 1
-Le Comte von Kahn
Cet homme est un des hauts dignitaires de la rébellion, et semble cacher un lourd secret. Il a un fils parti combattre le gouvernement.
voici un petit début de screens, pour vous montrer:
petite scène d'intérieur, notez le charset du vieil homme
Sofia réfléchit: les choses sérieuses ont ccommencé
Une petite forêt
Voilà tout pour le moment. Laissez vos commentaires
Dernière modification par dawn (31-07-2010 01:10:52)
Ce projet m'a l'air intéressant ! Continue ainsi, sors une démo !
Très très bien! Moi fan des fautes, dans le dernier screen c'est : reprends et pas reprend. J'dis pas tout, vaux mieux que tu les cherches 

Les effets de lumières sont réussis... Au début, je croyais que tes screens de nuit étaient trop sombre, mais à bien y penser, il fait vraiment très noir la nuit, sans lumières.
Sauf pour un petit détail que j'ai su remarqué...
Le screen où il fait jour, en bas dans le coin, il y à un espèce de carré sombre, et ça fait pas très beau. Mais sinon, ça à l'aire élaboré ton truc...

Hé bé, il est très bien ce projet O_O. Le CBS a l'air sympa, reste à l'essayer ^^
L’aventure de Léo L’aventure de Seta :
- Scénario : 100% - Scénario : 75%
- Mapping : 30% - Mapping : 25%
- Events : 20% - Event : 10%
- Graphisme : 50% - Graphisme : 35%
- Musique : 10% - Musique : 15%
- Script : 10% - Script : 10%
- Gestion : 40% - Gestion : 10%
Dans chaque screens il y a des carrés sombres étranges dans les deux avec le feu on boit rien donc on peux rien dire.

Oui, tu as tout à fait raison, j'ai eu un problème de mapping: les tilesets que j'utilise sont très durs à comprendre, ici l'ombre des arbres ne se voit qu'in game, ce qui n'aide que peu. J'ai cependant tout corrigé depuis, mais j'attends de pouvoir mettre un certain nombre d'autres screens, montrer d'autres choses, avant de refaire la partie screens du topic

Ce jeu a l'air vraiment bien je te souhaite une bonne continuation^^

Petite news de rien du tout pour dire que l'intro (assez longue) du jeu est terminée, et avec elle un des personnages secondaires les plus croustillants. Laissez-moi vous présenter fièrement la duchesse et son majordome Stanislas.
Du haut de ses douze ans, la duchesse contrôle d'une main de fer l'ordre des impurs et les magasins du grand temple des arcanae. Elle vit sous des monceaux de paperasse, entourée par de subordonnés trop puissants pour être vraiment obéissants, et n'en mène donc pas toujours large. Elle a heureusement un tempérament bien trempé, et maintient, au prix de sa santé, celle de son organisation. Il semble en outre qu'elle soit un combattant d'exception, mais nul n'en sait vraiment plus.
Voici un personnage qui en dit long sur ce jeu: à douze ans, la donzelle hurle, ironise, fait de l'esprit, boit plus que de raison, se trouve trop vieille, drague son majordome et tient à elle seule une énorme organisation. Pour un tel personnage, il fallait quand même mettre un peu les mains dans le cambouis. La robe entière est sculptée main, et les expressions font la fierté de mon atelier de petits Philippins sous-payés. en prime, son majordome, beau gosse peu causant mais qui semble en savoir et en faire plus que son beau profil ne le suggèrerait.

et un petit verre, un...
attention, en trois secondes, la petiote soupire, marmonne, tape dans son poing, rejette le monde des simples mortels, drague (romantique puis coquine), hurle et ironise! Bravo!
Et voici Stanislas, le beau gosse qui se la ferme (parce que c'est dans son code génétique... Squall!! On t'a vu)

Mdr tu te contente juste de faire des copier coller entre les forum que tu fréquente en fait x)

je suis un vrai maker: j'envoie la même chose sur tous les forums (fora) parce que je ne veux pas perdre de temps sur les fofos, sauf quand on me fait un commentaire intéressant. 15 trucs différents sur 15 fofos, c'est 3 jours de plus pour la démo; 1 seul fofo, c'est 15 fois moins de (notoriété) conseils.

Ce projet à l'air super ! J'ai pas lu le scénar mais vu toutes les bonnes idées et les bon graphismes, c'est vraiment cool !!!
J'adore le character de Abel qui tire avec son flingue !
Et puis la duchesse... :lol:
En bref, c'est génial

Wow ! Je me languis de voir a quoi ressembleras la démo 
En tout cas bonne continuation, je sens que sa va être super 

Rebonjour à tous, cela fait très longtemps que vous n'avez pas eu d'updates, et pour cause: j'ai remis au goût du jour mon CBS, ce qui m'a pris pas mal de temps. Mais maintenant c'est reparti, et en attendant voici:
LA PREMIERE DEMO
elle n'est pas très longue, et c'est encore le CBS avant remaniement, mais franchement j'ai eu des commentaires assez favorables dessus, donc regardez et vous me direz 
la démo est ici:
http://online-sharing.net/ucu7embqh73f/ADS.exe.html
OU
http://www.mediafire.com/?dnzjtzqjhoz
font (pour lire le texte, pas superflu): http://www.pimpyourfont.com/font-4723-French-Grotesque#
Ensuite, les idées nouvelles sur le CBS: ne lisez que si ça vous intéresse, car de toute façon je vous montrerai ça dans le prochain épisode
POUR LA SUITE
Je suis en train de prévoir le prochain épisode, qui sera une sorte de tutoriel CBS/CMS avec une petite aventure autour et un nouveau personnage que voici
Béatrice
Jeune soeur chassée de son couvent dans des circonstances obscures où les arcanae tiennent un rôle qui parait très important, elle a été ensuite recueillie par l'ordre des Impurs et cherche le salut et le pardon en parcourant le monde pour redécouvrir les manuscrits anciens dans les ruines des églises détruites. Emphatique, parfois presque mystique, elle est pourtant réfléchie et très cultivée dans le domaine de la théologie, et c'est par ses conversations avec Abel et Sofia que le joueur découvrira en profondeur la religion du monde dans lequel se déroule le jeu.
Beatrice tire à la carabine... une bonne sœur éclectique.
Cette bonne soeur me permettra également de parler un peu de la religion dans le jeu
Voilà tout pour cette fois, et franchement si vous jouez à la démo et que vous m'envoyez quelques commentaires constructifs, vous serez géniaux!!!
Hasta luego les makers
Dernière modification par dawn (16-03-2010 13:31:48)

Où le jeu de Dawn^^
Mais j'ia téléchargé la démo depuis un ptit moment déjà^^
(mais pas encore testé -_-)

Salut Dawn, j'ai tester ta demo et j'ai beaucoup aimer ^^
J'ai rarement vue autant d'animation dans un rpg amateur, quand on regarde de plus près les persos vous pouvait voir des mimic très mangas, les temps de parole son dynamique et le début de cette demo me donne envie d'en savoir plus sur Sofia, et a quelle sauce elle vas être manger par la Duchesse de 12 ans, qui est déjà très porter sur la chose
et évidement de jouer au jeux complet.
Ton systèmes de combat est efficace et facile d'utilisation, même si j'ai craint de ne pas finir un combat debout, et même sans potion le combat se termine très bien pil poil au moment ou il faut, ouf... ^^
Es-que par exemple la flèche du haut fait plus de dégâts que les autre flèches ? j'ai remarquer que l'attaque normal et les arcanae font le même dégâts, s'est normal ? Es-que les arcanae seront plus impressionnant, ou tu n'a pas encore fait cette partie.

Hello à tous.
Ceux qui se rappellent encore Dawn, le maker vieux vieux vieux (c'est écrit sur mon profil) vont entendre une bonne nouvelle. Je me dirige vers la réalisation de mon premier jeu complet. L'épisode 1 d'Arcanae:Impure va sortir sous peu. J'ai entièrement refait la présentation, et je vous prépare le jeu.
A vous les commentaires

J'ai lu la présentation et j'ai plein de choses à dire:
Les personnages sont tous différents avec des traits de caractère un poil exagérés ainsi que des superbes mimiques et animations, bref super!
Le système de combat à l'air très sympathique, j'avais pensé à un système semblable mais le tien est beaucoup mieux, félicitation pour ce travail!
Je trouve ton mapping très beau et varié, d'autant plus que tu as rajouté énormément de tilesets, encore une fois bravo des deux mains!
Le background est bien travaillé bien qu'un peu brouillon peut être, tu pourrais améliorer sa présentation.
Le scénario est original est bien pensé donc une dernière fois, bravo des deux mains!
J'ai hâte de tester donc juste une question?
La démo la plus récente est elle la première ou la deuxième? Ou peut être ne la tu pas mise encore?
En tout cas, bon courage et très bon travail!
(Xakux, t'as pas intérêt à critiquer méchant sur ce coup!)

La démo est la même dans les deux posts, je l'ai juste remise dans la présentation. C'est une démo ancienne. il n'y aura pas de démo cette fois; directement l'épisode complet (entre une et deux heures de jeu)

D'accord donc je vais attendre la version finale!

BON IL EST L HEURE DE LA SORTIE!
Je vous présente à toutes et à tous Arcanae:Impure, Episode 1 Souillure, le jeu complet!!!
Voici la béta finale. Le jeu sortira pour les Alex, mais normalement il n'y aura plus de changements, sauf bug/pb.
Des retours avant les Alex seraient vraiment super!
BON JEU: http://www.mediafire.com/?nur199jgb6ih2rc
Une petite image pour le plaisir.
A vous les commentaires. Franchement j'ai besoin de toute votre aide.
ps: le CBS est inhabituel et novateur. Lisez bien les tutos et vous ne devriez pas avoir de mal.

Super Dawn !!
Je le télécharge et je te donne mon avis ^^
Moi aussi 

Pareil ^^

J'ai de nouveau essayé ton jeu, qui a pas mal changer d'ailleurs, mais j'ai surtout été sidéré par les graphismes: étant donné que je m'intéresse assez peu au Jeu XP, je ne sais pas trop si il est courant de faire des ombres aux divers meubles dans la direction de la lumière (ce qui, l'air de rien, doit être un boulot de titan) Tu fais ça en Image je suppose ? Mais c'est magnifique en tout cas, le mapping est impec', mis à part Aedemphïa, je crois que j'ai jamais vu d'aussi beau jeu que le tiens, c'est le genre de jeu qui me font hésiter à passer sous XP
Sinon, à part ça, le système de combat est bien, il a pas mal évolué depuis l'ancienne démo, toujours tout géré en event, c'est sympa, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus !
Pour le scénario par contre, même si c'est vrai que je n'ai pas été particulièrement attentif durant les phases de dialogues (à rallonge d'ailleurs, il faudra penser à faire un peu plus succinct tout de même !), on a l'impression de partir d'une histoire toute bête quand soudain on se retrouve à parler de chose dont on ne comprend rien !
Pense aussi à ne pas trop employé de tournure tarabiscoté, c'est des personnages qui parle et pas des écrivains, même au moyen-âge, on ne parle pas de façon si élogieuse, en plus, ça donne un coté très prétentieux à ton jeu, dommage...
Sinon, l'idée en elle même n'as pas tellement de quoi se relever la nuit, ça me fait particulièrement penser au manga D.Gray Man, des types envoyé par le saint-siège pour éradiquer, peut-être pas des monstres, mais au moins des persones dotés de pouvoir magique voulant du mal au monde !
Enfin, comme je suis très friand des histoires de religion, surtout que celle-ci ressemble assez à celle de mon jeu, j'ai assez apprécié !
Et voila, rien d'autre à rajoutez, c'est très bien, J'espère que tu gagneras aux alex d'or, je connais seulement de nom cette compétition mais elle a une certaine renommée, j'espère tout de même que tu réussiras à bien te hisser
!
Bonne continuation !